E-réputation – Découvrir l’analyse de contenu

Avec l’essor du Web 2.0, surveiller et analyser son e-réputation est indispensable pour gagner en visibilité et en notoriété, maîtriser et améliorer son image, anticiper et gérer des situations de crise, optimiser sa stratégie de communication et de marketing. L’évaluation de l’e-réputation repose sur une analyse de contenu issu d’indicateurs quantitatifs et de publications sur le Web (réseaux sociaux, presse et sources spécialisées online, radio, TV, blogs, forums). Elle peut porter sur un évènement particulier ou prendre en compte une […]

Les marques de linge basque sur les médias sociaux

Le linge basque a le vent en poupe. En proposant des produits au design moderne, plus adaptés à la demande des clients locaux mais également des touristes, l’industrie du linge basque a su se redynamiser. Six entreprises* se positionnent actuellement sur ce marché : Jean Vier, Artiga, Tissage de Luz, Lartigue 1910, Helena Création/Linge Basque et Euskal Linge (*les entreprises disposant d’au moins 2 magasins sur la côte basque ont été retenues). Dans un contexte éminemment concurrentiel, se pose la […]

Marque Biarritz-Pays Basque : l’avis des internautes

Marque Biarritz-Pays Basque : l’avis des internautes (Mai 2016) La marque Biarritz-Pays Basque a été retenue, par le Gouvernement, avec 19 autres « marques fortes » pour promouvoir la France à l’étranger. Ces marques qui incarnent des « destinations touristiques phares », ont comme objectif de valoriser l’attractivité et la visibilité du territoire représenté. Si la pertinence de l’initiative pour le développement du tourisme est soulignée par les internautes, de nombreuses critiques sont émises quant au choix du nom de la marque et plus […]